Rallye des Vignes de Regnié 2015

Rallye des Vignes de Regnié

 

Présentation

 

    En cette année 2015, les côteaux du Beaujolais vont accueillir pour la 26ème année le rallye régional des Vignes de Regnié, les 20/21 Mars. Pour cette édition on notera des changements au niveau des ES par rapport à l'année précédente.

    Les deux ES, Col de Saint Bonnet et Cru Regnié voient revenir le schéma de leur tracé de façon un peu plus historique. En effet, le Col de Saint Bonnet dirigera les concurrents à gauche au sommet du col pour reprendre une portion déjà utilisée lors de versions plus anciennes de cette ES. Quant à la spéciale de Cru Regnié, elle subit un inversement et reviendra à sa version historique avec le départ non loin du Parc Fermé.

    Du côté de ses engagés, on dénombre 145 équipages et surtout un bon nombre de prétendants à la victoire ! A commencer par les vainqueurs des années précédentes qui seront présent comme Yves Pezzuti avec sa 306 Maxi, Philippe Brun sur la Megane Maxi ou encore Thierry Le Van et sa Subaru groupe A. Il faudra également sur Remi Risaletto et sa performante Escort Cosworth, Raphaël Michaud et la 309 et également la Saxo S1600 de Rey et la 106 d'Artzner. Un grand nombre de favoris pour seulement trois places sur le podium, ça annonce déjà un beau spectacle pour cette édition 2015. 

 

Présentation Groupe/Classe : 

Groupe GT :

Un seul représentant dans ce groupe et ce sera Alain Dufour sur une Porsche 997 GT3

 

Groupe R :

R3 : Il y aura 3 équipages dans cette classe, les Clio de Villeton, grand favori dans ce groupe, et celle de Labrosse contre la DS3 de Aaron.

R2 et R1 : Un seul participant dans chacune de ces classes avec en R2 la C2 de Montantemme et en R1 la DS3 de Chagot.

Groupe N :

N4 : 7 partants dans cette classe. Mollas avec l'Evo 9, Rabilloud et son Impreza ou encore Trichard et la Megane RS seront les favoris.

N3 : 12 représentants de cette classe chargée avec comme prétendant à la victoire Thorin ou Lhopital et leurs Clio Ragnotti.

N2 : L'une des plus grosses classe, la N2 comptera 19 autos au départ. Chanal, Bavuz, Hary ou Valcourt seront entre autres les noms à suivre dans cette classe.

N1 : Il y aura 11 équipages dans cette classe mais avec un ultra favori, Sangouard et son Ax GTi N1 ! D'autres comme Martin ou encore Mauchamp pourraient tirer leur épingle du jeu sur ces routes beaujolaises.

Groupe F2000 :

F2/14 : La plus grosse classe en nombre, puisqu'on dénombre 26 autos engagés. Michaud et la 309 seront les favoris ainsi que Delorme, Odoit et Bonin. A noter que dans cette classe il y aura la favori pour la coupe des dames, Marie-Laure Perenon.

F2/13 : Artzner sera le favori dans cette classe avec sa 106 S16. Il y aura 9 équipages dans cette classe.

F2/12 : Il y aura 13 partants dans cette classe. Michaud ou encore Chavin seront les favoris.

Groupe A :

 

A8 : 6 équipages sont engagés dans cette classe. Risaletto, LeVan ou Villeton seront les favoris pour la victoire de classe.

A7-K-S : 8 présents dans cette classe dont 3 Kit Car. Brun et Pezzuti seront les favoris.

A6-K : 15 équipages au départ dans cette classe. Vergnon ou Buisson seront les favoris pour la A6 et Rey pour la catégorie A6K.

A5-K : 6 représentants dans cette classe. 1 seule kit car, Perdrix. 

 

 

Créer un site gratuit avec e-monsite - Signaler un contenu illicite sur ce site

×