Pellier Grégory

Interview Grégory Pellier

 

Bonjour Greg, peux-tu te présenter à nos internautes ?

 

Je m'appelle Greg PELLIER, j'ai 29 ans... j'ai débuté les rallyes aux Bauges 2004 sur clio Williams...et depuis j'ai eu la chance de pouvoir rouler avec différentes voitures, de la 106 N1, à la 207 S2000 en passant par les clio ragnotti..R3..super 1600 et Mitsubishi GrN

 

Comment as-tu connu les baquets, le sport auto.. ?

 

Je suis tombé dedans quand j'étais petit!! ...Mon père roulait en temps que copilote (avec le père de Jeremy Jamet) et a fait quelques courses au volant...il me prenait souvent avec lui sur les rallyes et le virus s'est transmis naturellement...Et comme mes parents étaient gérants d'une station service...j'étais toujours en contact avec les voitures...et les odeurs d'essence!

 

Tout le monde connaît plus ou moins ton parcours, que l'on pourrait qualifier d’impressionnant, car après avoir parcouru un grand nombre de kilomètres de spéciales sur plusieurs voitures, tu es devenu possesseur d'un titre de champion Rhône alpes et tu disposes aujourd'hui d'une activité de service aux pilotes et copilotes, GPEA qui est pour toi une activité annexe de ton autre activité de gérant d'un bureau d'études thermiques et fluides. Peux tu nous en parler ?

Impressionnant...quand même pas..en essayant de nous qualifier pour la finale en 2011 nous avons marqué pas mal de points sur les rallyes régionaux ce qui nous a valu le titre de champion du comité Rhône Alpes mais nous avons malheureusement loupé la qualif' pour la finale....du coup ce titre était une belle consolation qui clôturait une belle saison...

Concernant GPEA j'ai effectivement développé cette activité car je trouvais qu'il y avait un manque de proximité entre les vendeurs d'équipements et les équipages amateurs...notre sport coûte de plus en plus cher et c'est purement par passion et dans le but de fournir du matériel de qualité en fonction du budget de chacun que j'ai créé cette société. Je suis présent sur de nombreuses courses en Rhône Alpes et ailleurs, ce qui m'a permis de créer des liens amicaux avec de nombreux pilotes qui sont ensuite devenus des clients. Pour conclure..GPEA est une société dont le but n'est pas de gagner de l'argent mais réellement de proposer un service de proximité aux amateurs dont je fais partie....Je le fais purement par passion et prend un réel plaisir à aider et conseiller les jeunes équipages.

 

 

Tout le monde sait aussi que ton petit frère Laurent est aussi un fin pilote ! Que penses tu de son parcours ?

 

Son titre de Lauréat de l'opération Kart Jeunes FFSA nous a permis de connaître le monde du circuit qui était une belle expérience et qui lui a je pense beaucoup appris techniquement et mentalement.

Concernant le Rallye je suis assez admiratif de son niveau vu son peu d'expérience et encore plus pour Alex son copilote. Notre système de notes est très ressemblant et je pense qu'il nous permet d'aller relativement vite partout sans connaître le terrain. Pour en revenir à Laurent il m’impressionne par son adaptation et sa régularité..il va vite partout, avec n'importe quelle voiture et dans n'importe quelle condition...j’espère qu'il pourra aussi s'exprimer sur la terre pour continuer à évoluer et grimper les échelons rapidement.

Même s'il a eut la poisse cette saison, je pense qu'il fait parti des très jeunes prometteurs du rallye...maintenant on sait que pour réussir en rallye il faut 3 choses...un coup de volant...de la chance..et du budget...à suivre..

Créer un site gratuit avec e-monsite - Signaler un contenu illicite sur ce site

×