Hannot Sébastien

L'entretien avec Sébastien Hannot:

 

(1) Bonjour Sébastien, peux-tu te présenter à nos internautes ?

Salut !  j'ai 30 ans, j'ai un fils de 4 ans et un bébé prévu pour le mois d'août. Je suis gérant d'une PME de transport en messagerie avec 14 salariés .

 

(2) Comment as-tu connu les Baquets, le Sport Automobile, etc ?

J'ai d'abord connu le sport auto comme tout le monde sur le bord des routes car mon père ( ancien co-pilote  en CDF coupe 104 ) ne manquait pas une occasion pour m'emmener voir les bolides sur les routes du rallye du mont blanc et autres rallyes du coin...  

J'ai toujours rêvé de prendre un départ en tant que pilote et c'est en 2011 au rallye de Faverges que ce rêve de gosse s'est réalisé. 

 

(3)Tu as donc développé un idée assez différente des autres, "PubliAssociation", peux-tu nous décrire cette idée ?

 

En 2010 Seb Dommerdich, connaissant mon envie de piloter m'a proposé de faire 2 rallyes régionaux pour la saison 2011 au volant d'une 306 groupe A. J'ai dis oui avant de me rendre compte que je n'avais pas le budget nécessaire pour réaliser ce rêve de gosse ...

Après plusieurs nuits et week-end de recherche pour réunir le budget nécessaire, j'ai eu l'idée de faire de la publicité sur mes fourgons pour mes sponsors. Après quelques nuits blanches le projet a pris forme ... Et là j'ai eu le plaisir de recevoir des appels de partenaires sans démarcher. Cela me permet pratiquement d'auto financer 2 rallyes régionaux  par an et quelques slaloms. Je suis en train de développer le bébé et je dispose actuellement de 350 supports de communication mobiles sur tout le département . 

 

(4) Dans le Monde du Rallye tu as déjà conduis plusieurs véhicules dont la petite Renault Twingo R2 by MCB au Rallye de Faverges en 2013 et une autre Twingo by Gonon (Sous location MCB) au Rallye des Bauges, peux-tu nous donner ta petite critique sur cette voiture ?

C'est un bijou ! Et c'est forcément très différent tant au niveau du châssis et des performances car avec cette auto je dispose d'une boîte séquentielle et de 195ch sur un poids plume!! Le Hic est que cette voiture est très joueuse et on a vite fait de se faire piéger . Mon objectif premier est de rallier l'arrivée sans égratigner l'auto et en prenant un plaisir énorme ...

Pour l'instant sur 4 rallyes nous sommes allés à chaque fois au bout ! Pourvu que ça dure ...

J'ai commencé les rallyes avec la 306 Gr.A de Sébastien Dommerdich.

 

(5) Dans 21 jours tu seras au volant de la Clio R3 pour ton 5ème Rallye, je suppose que tu en as hâte, tu seras copiloté par ton ami Yann Autajon, que penses-tu de cette voiture,de cette équipe (MCB Rallye) ?

La "famille" MCB tu veux dire  !!! Pour moi qui souhaite me faire plaisir sans prise de tête ils sont extras !!!  Ils m'apportent tous les conseils nécessaires et sont vraiment Pros ! 

C'est une chance pour nous de les avoir rencontré et c'est tellement plaisant de prendre le départ sur des autos nickel et saines ... 

Pour le Faverges je me fais un petit plaisir en louant la R3. Je ne l'ai pas encore essayé mais j'en rêve depuis les bauges ...( notre dernier rallye ) 

A vrai dire j'avais déjà du mal à exploiter la R2 mais là j'avoue que je loue la R3 juste pour le PAF PAF et pour le plaisir énorme de me dire que j'ai encore pu réaliser un rêve ... 

Et oui mon Yann avec qui j'ai commencé se débrouille très bien et on délire bien dans l'auto donc tant qu'il ne prendra pas le volant je le garderai à ma droite ! 

 

(6) J'ai vu sur ton Presse-Book, ton Calendrier des Rallyes 2014, et j'ai aperçu un petit "Rallye du Mont-Blanc-Morzine" est-ce que tu as autant hâte d'y être, mais surtout avec quelle voiture ?

J'aimerais être présent en R2 mais la conjoncture économique est très complexe en ce moment et les partenaires sont frileux. Si ça ne le fait pas pour cette année nous reporterons cet objectif pour 2015. 

 ________________________________________________________________

   BONUS

 

 (B1)Ton rallye préféré? 

Faverges, et bien sur le mont blanc que je rêve de faire un jour ... 

 

(B2)Ta spéciale préférée?

Les Esserieux , l'ES DE ROUAC au Rallye de la Matheysine 

 

(B3)Ton meilleur souvenir?

Toutes les liaisons avec mon Yann et le rallye des bauges 2013 avec mon pote Vince ( Vincent MARECAT ) qui roulait aussi en Twingo R2 MCB. 

On s'est vendu du rêve tout le week-end ! 

 

(B4)Ton pire souvenir?

Notre 1ère Es . La tringlerie de boîte nous lâche à mi spéciale , on perd 8 min et on repart sans radio !

Ça stresse quand on sait que le chrono tourne ! 

 

Créer un site gratuit avec e-monsite - Signaler un contenu illicite sur ce site