Jamet Jérémy

1- Bonjour Jérémy ! Peux-tu te présenter à nos internautes ?

 

Eh bien, je m'appelle Jérémy Jamet, j'ai 23 ans, je suis un grand passionné de sport automobile puisque mon père m'a fait découvrir et aimé ce sport, mais j'y participe depuis 2010, où j'ai commencé sur une 106 N1 et depuis un an et demi je roule en DS3 R1 à la fois au championnat de France junior et au Citroën Racing Trophy en Suisse pour la saison 2014.

 

 

2- Le weekend prochain tu seras sur les routes du Mont Blanc, au volant de ta DS3, cette course sera-t-elle la dernière en France ?

 

Peut-être, car nous avons prévu de rouler au Suran et au rallye de France-Alsace au lieu des Cevennes, ainsi que la finale de la coupe au Valais. Nous nous interrogeons sur le Var, puisque nous préférons nous concentrer sur le championnat Suisse et sur le France-Alsace, nos chances dans le championnat Français étant réduites.

 

 

3- Désires-tu une revanche par rapport à la dernière édition du Mont Blanc ?

 

Nous étions en tête des DS3. Seulement nous avons perdu du temps à cause d'un problème de tringlerie, mais même si nous avons pu rattraper du temps et se retrouver à quinzaine de secondes du leader le lendemain, mais un mauvais choix de pneus nous a amené en troisième position. J'aimerai donc bien faire un podium cette année, il est vrai qu'une victoire serait super mais vu le niveau des concurrents présents, une grosse bagarre est en prévision je pense. Cela risque d'être compliqué, mais on va tout donner !

 

 

4- Vous êtes de vrais révélations sur les routes Suisses, qu'en penses-tu ?

 

Oui cela se présente bien car nous somme premier au classement provisoire avec pas mal d'avance,

on a gagné les trois premières manches pour l'instant, mais il reste encore le Suran et le Valais qui ne sont pas encore courus où on espère garder notre position.

Ça fait bizarre, je ne saurai comment dire on a l'impression d'être dans un monde totalement différent là bas. Il est vrai que le niveau semble moins élevé, du coup s'imposer trois fois d'affiler avec pas mal d'avance fait qu'on sort un peu du lot. Il est vrai que nous étions très attendus au rallye du Chablais, et je pense qu'il en sera de même pour le Valais puisque c'est un IRC qui en plus est très médiatisé, ce qui sera très positif pour nous.

 

 

5- Penses-tu rouler en Suisse ou uniquement en France lors de la saison prochaine ?

 

Il est vrai que cette année nous avons eu l'opportunité de faire le championnat Suisse, et cela à moindre coûts. Donc oui si l'opération se reproduit pourquoi pas mais il est vrai que mon seul objectif principal reste la France et que le Citroën Racing Trophy en Suisse reste secondaire.

 

 

6- Dans un avenir plus ou moins lointain, penses-tu poursuivre en DS3 ou viser plus haut ?

 

Il est vrai que j'aimerai tenter de décrocher un titre de champion de France dans les deux années à venir avant de ne plus pouvoir être considéré comme junior, cela afin de pouvoir obtenir un volant pour l'année suivante et pourquoi pas aller plus haut mais je préfère y aller étape par étape avant tout.

 

7- As-tu un message à faire passer ?

 

J'aimerai vraiment remercier tous mes sponsors qui sont le WPA Racing Team, le Garage CEZANNE-BERT, la Carrosserie ALEMAN, ELECTRO-PAINTERS, LA GAINGUETTE DES ARTISTES ainsi que IDA TP sans qui cela serait impossible ; j'aimerai également remercier tous les amis qui nous soutiennent de près ou de loin dans cette aventure.

 

 

Merci Jérémy, et bonne chance pour la suite !

Créer un site gratuit avec e-monsite - Signaler un contenu illicite sur ce site